Le travail a connu des modifications importantes avec le développement des technologies de communication et les nouveaux modes d’organisations hybrides. Ces changements ont été accentués par la crise sanitaire avec des impacts positifs ou négatifs selon la situation des collaborateurs.
Parmi ces impacts, la charge de travail apparait comme l’une des problématiques saillantes. Elle semble traduire une forme d’intensification du travail qui pose aujourd’hui une difficulté majeure dans l’activité :
On parle alors souvent de surcharge de travail, ou de surcharge cognitive, ou encore de charge mentale.
Retrouvez nous à Paris le jeudi 8 décembre, de 9h à 11h pour participer à une table ronde autour de la Charge de Travail et assister à l'intervention de nos experts sur le thème : "Regards croisés de l'ergonomie et de la psychologie du travail sur la Charge de Travail".
Nos experts, Laetitia GIRON (psychologue du Travail) et Jean-Paul CHODACKI (Ergonome), vous proposent un regard croisé de la psychologie du travail et de l’ergonomie. Ils se baseront à la fois sur la littérature scientifique et leurs expériences sur le terrain pour mieux comprendre ce qui se joue dans le travail et ses problématiques de charge, et proposer des clés pour agir sur les leviers de régulation.
Au sommaire de cette table ronde :
✅ Charge de travail : de quoi parle-t-on précisément ?
✅ En quoi la question de la régulation de la charge de travail peut être un enjeu stratégique pour l’organisation ?
✅ Sur charge et sous charge de travail : comment les appréhender ?
✅Quels sont les outils pour mesurer objectivement la charge de travail ?
Inscriptions auprès de Sophie Mirales : 04 74 09 08 67 - s.mirales@groupe-jlo.com
Contribuez à enrichir les propos de nos experts lors de cette table ronde en répondant à notre enquête.
2 questions rapides et anonymes accessibles ici : https://forms.gle/CJ5XxN2MGhMGZ7HY9