Les troubles musculo-squelettiques ou TMS représentent un enjeu économique et social majeur pour les entreprises désireuses de mettre en place une politique de qualité de vie et des conditions de travail favorable à la santé de tous.
L’ergonomie : au travers de son diagnostic et l’aménagement des situations de travail avec pour objectif de rechercher et réduire/supprimer la source des contraintes.
La prévention par le mouvement : au travers de la mise en œuvre d’exercices physiques pour limiter les effets néfastes d’une contrainte résiduelle.
L’alliance de l’ergonomie et la prévention par le mouvement a pour objectif de réduire les risques d’apparition des TMS en proposant une approche globale et pouvant s’adapter selon les moyens financiers des entreprises.
Afin d’accompagner les entreprises et leurs collaborateurs, nous avons développé une offre qui se décompose en 3 volets dissociables :
Notre travail s’inscrit en collaboration avec des partenaires indispensables tel qu'Axomove qui sont en mesure de nous apporter un regard kinésithérapique indispensable pour les thématiques de prévention par le mouvement.
Grâce à la variété des compétences au sein du groupe JLO, nos ergonomes disposant d’une formation en biomécanique peuvent intervenir sur ces missions.
De nombreux clients ont déjà été accompagnés et font remonter un taux de satisfaction de 100% :
Etam, Engie, Ministère des Armées, Medtronic, Maison Johannes Boubee, Ikea.
Nous continuons de communiquer sur ce projet auprès de nos entreprises locales et également au travers de conférences / webinar qui nous permettent de toucher un public toujours plus large.
Nous avons longtemps parlé des formations PRAP qui permettent d’apporter des solutions axées sur la posture et la gestuelle. Maintenant, il est temps de parler de la prévention active des TMS qui permet cette approche globale et novatrice dans la prévention des risques physiques.
Contactez-nous pour déployer la prévention active des TMS dans votre organisation.